24 avril 2009

Love | Non ce n'est pas la Saint-Valentin.

C'est le titre d'un MMO atypique.

me_gdc_screen_1Encore en développement, on n'en sait pas forcément grand chose, si ce n'est qu'ici il n'y a pas d'histoires, pas de classes, mais un monde généré plus ou moins aléatoirement via calcul procédural. Un monde déformable, constructible et destructible.

Caractéristique remarquable s'il en est, Love est le fruit d'un seul homme : Eskil Steenberg. Il s'est chargé du design, du graphisme, du code, de la mise en place des algorithmes, de tout.

Et ce n'est pas comme s'il se contentait de créer un MMO à lui seul, non, qui plus est, il le veut particulier. Son projet est-il trop ambitieux, j'aime à me laisser croire que non. Comme tous les joueurs, on a le droit de rêver, et Love donne envie d'y croire.

Tous les joueurs devront s'allier pour bâtir des civilisations plus ou moins larges, et ce que chacun gagne profitera à l'ensemble de la communauté. Ici, pas de quête éperdue à l'itemisation pour être le meilleur du serveur et flâner dans son équipement full T 27.5 à côté de la banque, tous les joueurs cohabitent et affrontent ensemble des épreuves générées via des algorithmes.

Espérons désormais que ce projet portera ses fruits.

love2love_city2love_city5love_city6

Posté par Jonas_Kaloustian à 19:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Love | Non ce n'est pas la Saint-Valentin.

    Ce genre de projets doivent exister !

    C'est beau, prometteur et si les mécanismes indispensables d'un bon gameplay sont présents, on peut s'attendre à une vraie pièce de collection.

    Bien que les indépendants soient la véritable manne créatrice ces temps-ci, mettre en place et maintenir un MMO totalement seul est, à mon avis, peine perdue...(enfin, plaisir perdu).

    Il faut garder un oeil là dessus.

    Posté par Eliott Le Calvé, 26 avril 2009 à 13:36 | | Répondre
  • A suivre avec attention !

    C'est agréable de voir que des petits génies de leur domaine se risquent à créer des jeux originaux, une peu échevelé, mais tellement dynamisant.

    Après un passage de 2 ans sur eve online, j'ai l'impression que les autres MMO (notamment WoW que je connais plus particulièrement) sont des parc d'attraction. On peut interagir avec l'environnement, mais très peu le modifier.

    Ce serait formidable que ce projet, dont je n'avais d'ailleur pas connaissance avant ton post, aboutisse. En plus c'est assez beau.

    Kuro

    Posté par Kuro, 26 avril 2009 à 14:49 | | Répondre
  • x_X

    Posté par Kuana, 04 octobre 2009 à 19:43 | | Répondre
Nouveau commentaire