Love | Non ce n'est pas la Saint-Valentin.
C'est le titre d'un MMO atypique.
Encore en développement, on n'en sait pas forcément grand chose, si ce n'est qu'ici il n'y a pas d'histoires, pas de classes, mais un monde généré plus ou moins aléatoirement via calcul procédural. Un monde déformable, constructible et destructible.
Caractéristique remarquable s'il en est, Love est le fruit d'un seul homme : Eskil Steenberg. Il s'est chargé du design, du graphisme, du code, de la mise en place des algorithmes, de tout.
Et ce n'est pas comme s'il se contentait de créer un MMO à lui seul, non, qui plus est, il le veut particulier. Son projet est-il trop ambitieux, j'aime à me laisser croire que non. Comme tous les joueurs, on a le droit de rêver, et Love donne envie d'y croire.
Tous les joueurs devront s'allier pour bâtir des civilisations plus ou moins larges, et ce que chacun gagne profitera à l'ensemble de la communauté. Ici, pas de quête éperdue à l'itemisation pour être le meilleur du serveur et flâner dans son équipement full T 27.5 à côté de la banque, tous les joueurs cohabitent et affrontent ensemble des épreuves générées via des algorithmes.
Espérons désormais que ce projet portera ses fruits.