25 avril 2009

Aion | Un concurrent pour Wow?

Il est de notoriété publique qu'en Corée du Sud, le jeu vidéo est devenu un sport national. C'est le plus gros pays de gamers au monde, et le public coréen raffole de produits coréens. Et de plus en plus, le public occidental raffole de jeux coréens.

Aion_1

NC Soft, sans doute le plus gros éditeur de MMO au monde, nous propose donc depuis peu Aion : The Tower of Eternity. Il est sorti il y a quelques mois en Corée, il y a quelques jours en Chine, où il a passé la barre des 1 millions de joueurs en 3 jours. Avec un peu de chance, nous le verrons débarquer dans nos contrées verdoyantes vers l'Automne.

Assez magnifique et puissant, il ne se veut pas très original, mais plutôt tente de bien faire ce que l'on sait marcher dans un MMO. Je prends ça comme une bonne chose, et de nombreuses personnes le considèrent comme un concurrent viable de Wow.

Son succès dès le lancement laisse présager un bon avenir pour le jeu, car les MMO ne vivent que s'ils sont mis à jour régulièrement. Et les éditeurs ne prennent soin de les mettre à jour que si les joueurs y jouent, selon le nombre de joueurs, il s'agit au choix d'un cercle vicieux ou d'un cercle vertueux.

Aion_2

Un moteur magnifique, des persos au look d'anges et de démons mais au background plus complexes. Un méchant peuple de dragons qui veut tuer tout le monde, parce qu'ils sont pas contents. 8 classes.

En effet, Aion a l'air somme toute assez classique, mais d'avis des joueurs qui ont l'occasion de le tester, il est efficace et surtout, splendide.

Plutôt que de vous en parler, je vous en laisse juge avec ces quelques vidéos.


Aion - Bande annonce du beta test coréen


Aion Ishalgen
 


Aion Gstar 2007 Trailer
 

Posté par Jonas_Kaloustian à 21:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Aion | Un concurrent pour Wow?

Nouveau commentaire