Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Game and Design.
Derniers commentaires
26 avril 2009

Terry Cavanagh et son Don't Look Back | Orphée pixellisé.

Cet article a déjà été publié sur Design & Typo ainsi que sur le blog d'e-art sup.

J’imagine que nombre d’entre vous sont familiers avec le mythe d’Orphée. Ce jeu au look old school développé par Terry Cavanagh s’en inspire pour nous proposer une aventure qui assume ses pixels. Le principe est simple, le jeu est difficile comme un vrai jeu à l’ancienne, et la musique et les quelques bruitages rendent une ambiance sonore avec laquelle les gens de mon âge ont grandi.

Peut-être certains y seront insensibles, mais ces sons 8 bit ont bercé l’enfance d’une génération, c’est un hommage vibrant à ces consoles qui avec peu, faisaient énormément. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, ou je devrais tout vous dire. Don’t look back donc, un jeu flash gratuit et très agréable, de Distractionware, jouable sur Kongregate.

Sit Down, play, & enjoy...

DLb2 Dlb3

Publicité
Commentaires
R
Je l'ai fini d'une traite. Simpliste mais si prenant...
Publicité
Game and Design.
  • Game and Design est un blog dédié à la réflexion sur le game design, quel que soit son époque. En décortiquant aspect et gameplay, j'essaie de comprendre pourquoi certains jeux marchent et d'autres non.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité