28 avril 2009

Street Fighter IV | Des matchs qui valent le détour.

Comme vous le savez sans doute plus ou moins tous, Capcom a décidé de réapprendre à compter, après les Street Fighter II Turbo Prime Ex Unleashed HD Remix Alpha 34, Ils sont revenus aux chiffres, et depuis peu, nous pouvons mettre la main sur Street Fighter IV, épisode qui a été adopté immédiatement à sa sortie par les fans de la série, pour sa maniabilité, son accessibilité, et pourtant sa difficulté à être réelement maîtrisé.

Sfighter

A vrai dire, j'ai à peine eu l'occasion d'y jouer, mais ça ne m'a pas empêché de regarder les vidéos de Ken Bogard, le Nelson Monfort du Street Fighter. Il officie sur Youtube où il nous commente des matchs de Street Fighter IV, ce qui nous permet de comprendre plus ou moins pourquoi des gars qui passent un match à juste se balancer des Hadouken jouent bien, ce qui peut être assez pratique quand on a pas beaucoup joué.

Grâce à lui, je sais désormais que les Sagat sont abusés, les Gouki sont des lâches, et que pas mal d'autres persos, ben faut du cran pour oser les jouer en tournoi.

Bon, pour la peine je vous mets une de ses vidéos, faites attention ça donne envie de se payer Street Fighter IV, et derrière, un match entre deu grands joueurs Iyo (Dhalsim), et Daigo (Ryu).


SFIV - Iyo vs Daigo [Internationals Matchs]
 

Et quand même, parce que visuellement, elle vaut franchement le détour, et que c'est toujours un plaisir pour les yeux, la cinématique d'intro.


Street Fighter IV - Intro
 

Posté par Jonas_Kaloustian à 21:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Street Fighter IV | Des matchs qui valent le détour.

    Je n'avais pas pour habitude de regarder des tournois entiers sur youtube mais les commentaires de Ken Bogard nous scotchent à l'action et j'aime beaucoup. En plus on sent qu'il s'y connait.

    Posté par Myster N, 10 juin 2009 à 16:33 | | Répondre
Nouveau commentaire