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Game and Design.

Derniers commentaires
23 avril 2009

Dans la catégorie « À ne pas oublier » | Chrono Trigger.

Dans la catégorie  « À ne pas oublier » | Chrono Trigger.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un RPG qui date un peu, et en même temps, pas tant que ça, Chrono Trigger. Sorti en 1995 au Japon, puis aux Etats-Unis, il n’a jamais été distribué en Europe, ce qui ne l’a pas empêché de se faire connaître auprès du...
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22 avril 2009

Keita Takahashi | Le visage derrière Katamari Damacy et Noby Noby Boy.

Keita Takahashi | Le visage derrière Katamari Damacy et Noby Noby Boy.
Le créateur de Katamari Damacy et de Noby Noby Boy correspond assez bien à ses créations. Ses réponses lors des interviews ont tendance à dérouter les journalistes, tellement la création semble intuitive chez lui. Pour l’avoir vu recréer lors d'une interview...
22 avril 2009

Pourquoi j'ai arrêté Wow?

Pourquoi j'ai arrêté Wow?
La réponse tient à ce que j’étais : un hardcore. Et malheureusement, le jeu a beau être devenu excellent, ce qui m’intéressait vraiment était devenu trop facile, je parle du PvE HL. Les arguments de Blizzard quand ils disent vouloir ouvrir leur jeu aux...
21 avril 2009

Le Game Design, kézaco? | Le Glossaire non-exhaustif et pourtant indigeste du Game Design, partie I!

Le Game Design, kézaco? | Le Glossaire non-exhaustif et pourtant indigeste du Game Design, partie I!
Entre ça, et ça,quel rapport? Depuis peu, vous trouvez ici des articles consacrés au Game design. Nécessairement, ces articles arrivent avec leur jargon barbare et anglophone. Level Design, MMORPG, gameplay, pathfinding, fuzzy logic… Par conséquent, j'ai...
21 avril 2009

R.U.S.E. | Le renouveau de la stratégie ?

R.U.S.E. | Le renouveau de la stratégie ?
Depuis peu, avec la propension de plus en plus poussée des jeux à sortir sur différentes plateformes, les développeurs de jeux vidéo tentent de faire fonctionner des jeux autrefois destinés au PC sur la Playstation 3 ou la Xbox 360. C’est le cas des STR,...
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20 avril 2009

Mirror’s Edge | Plus qu’un jeu, une allégorie.

Mirror’s Edge | Plus qu’un jeu, une allégorie.
Je sais que Mirror’s Edge n’a pas plu à tout le monde, certains passages étaient trop difficiles, la durée de vie de quelques heures est extrêmement courte. Malgré cela, je le considère, avec Valkyria Chronicles qui m’a plu pour des raisons bien différentes,...
20 avril 2009

La méthode Blizzard, game design et perfectionnisme.

La méthode Blizzard, game design et perfectionnisme.
Cet article a d'abord été publié sur Design & Typo ainsi que sur le blog d'e-art sup. Ou comment une société de développement de jeux vidéo créée en 1991 à Irvine, Californie, a su imposer un style de développement de jeux si particulier, qui fait que...
20 avril 2009

Shigeru Miyamoto | Une Vision créative.

Shigeru Miyamoto | Une Vision créative.
Cet article a été publié auparavant sur Design & Typo et le blog d'e-art sup. Qui de mieux pour ouvrir notre section sur le game design que le père de personnages illustres comme Mario, Link, ou encore Donkey Kong? Quand il intégre une compagnie japonaise...
20 avril 2009

Présentation

Bonjour, Voici donc le tout premier message de Game and Design. Ici, j'aborderais des points de vue sur le jeu vidéo, des avis, quel que soit l'époque, le graphisme, partageraient des idées plus ou moins dérivés sur ce domaine ou un autre. Mais faisons...
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  • Game and Design est un blog dédié à la réflexion sur le game design, quel que soit son époque. En décortiquant aspect et gameplay, j'essaie de comprendre pourquoi certains jeux marchent et d'autres non.
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