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Game and Design.
Derniers commentaires
27 avril 2009

Game Design |Le Glossaire, suite, attention, c'est du lourd.

Game Design |Le Glossaire, suite, attention, c'est du lourd.
Aujourd'hui, découvrez-donc une quantité de termes utilisés dans le monde magique du jeu vidéo. Add-on : Contenu supplémentaire pour un jeu déjà existant, qui nécessite d’avoir le jeu d’origine pour y jouer, à la différence du stand-alone qui est aussi...
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22 avril 2009

Pourquoi j'ai arrêté Wow?

Pourquoi j'ai arrêté Wow?
La réponse tient à ce que j’étais : un hardcore. Et malheureusement, le jeu a beau être devenu excellent, ce qui m’intéressait vraiment était devenu trop facile, je parle du PvE HL. Les arguments de Blizzard quand ils disent vouloir ouvrir leur jeu aux...
21 avril 2009

Le Game Design, kézaco? | Le Glossaire non-exhaustif et pourtant indigeste du Game Design, partie I!

Le Game Design, kézaco? | Le Glossaire non-exhaustif et pourtant indigeste du Game Design, partie I!
Entre ça, et ça,quel rapport? Depuis peu, vous trouvez ici des articles consacrés au Game design. Nécessairement, ces articles arrivent avec leur jargon barbare et anglophone. Level Design, MMORPG, gameplay, pathfinding, fuzzy logic… Par conséquent, j'ai...
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  • Game and Design est un blog dédié à la réflexion sur le game design, quel que soit son époque. En décortiquant aspect et gameplay, j'essaie de comprendre pourquoi certains jeux marchent et d'autres non.
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